Une exposition dédiée au travail de Camille Lepage

Une exposition dédiée au travail de la photojournaliste d’origine angevine Camille Lepage, du 29 novembre au 28 décembre,au Grand Théâtre d’Angers.

Après le Prix d’honneur de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz, c’est une exposition exceptionnelle qui aura lien à Angers en hommage à la photojournaliste Camille Lepage décédé en Centre Afrique à 26 ans.

Le décès brutal de la photojournaliste Camille Lepage, le 12 mai 2014, en Centre Afrique, a suscité une émotion considérable. La jeune femme a trouvé la mort dans une embuscade, alors qu’elle effectuait un reportage sur le conflit qui déchire le pays. Angers, sa ville d’origine, a décidé de lui consacrer une exposition exceptionnelle, à la fois hommage et rétrospective.

70 clichés seront présentés au Grand Théâtre, accompagnés de légendes rédigées par Camille Lepage, autour de trois thématiques : la Centrafrique, le Sud Soudan en guerre, ainsi que des photos inédites et surprenantes d’un défilé de mode au Soudan.

A 26 ans seulement, Camille Lepage avait sillonné l’Afrique… Passionnée par les causes oubliées, elle avait été publiée par de très grands journaux comme Le Monde, le Washington Post ou encore le Wall Street Journal.

La Ville d’Angers, en partenariat avec l’agence Hans Lucas et l’association Passeurs d’images, www.angers.fr

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.