Notre monde 2011 – Reuters

Les albums Reuters Notre monde retracent en images l’actualité d’une année. Des livres qui composent, année après année, une ” mémoire du présent ” indispensable.

Le tremblement de terre et le tsunami au Japon ; la catastrophe nucléaire de Fukushima ; le ” Printemps arabe ” et l’explosion de colère des peuples en Tunisie, en Egypte ou en Syrie ; la guerre en Lybie ; la mort de Ben Laden ; la crise financière en Europe et la crise de l’euro ; les primaires socialistes en France ; mais aussi l’affaire DSK, le mariage de William et Kate Middleton, la mort de Steve Jobs…

51VDI5LGabL
L’année 2011, comme sous le coup d’une accélération de l’histoire, a été marquée par une succession d’événements inattendus et particulièrement marquants.

Cinquième volume de la série “mémoire du présent”, cet ouvrage retrace à travers plus de 350 images sélectionnées par l’agence Reuters cette succession improbable d’événements qui, dans de nombreux pays, ont changé le cours de l’histoire.

Mais le livre – et c’est là toute sa force – s’arrête aussi sur des événements en apparence plus anodins ou plus intimes. Tous ces événements, petits ou grands, familiers ou extraordinaires, témoignent, chacun à leur façon, de ce qui fait notre monde.

Notre monde 2011 – Reuters
Relié: 319 pages
Editeur : Thames & Hudson
Collection : BX LIVRES
Pour le commander cliquez ici

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.