La photo… une passion française en plein essor

Les Français aiment prendre des photos mais aussi en acheter. Le nombre de photos ne cesse d’augmenter chaque année. En 2012, numérique oblige, ce sont plus de 4 000 photos qui ont été prises, par personne, en France contre seulement 72 il y a 20 ans… On estime entre 600 et 850 milliards le nombre de photos qui ont été prises dans le monde en 2012.

Les Français aiment de plus en plus en plus la photo, tout simplement parce que les moyens d’en faire se sont multipliés, que ce soit avec les smartphones ou les appareils photo numériques.

En France, près de 5,5 millions d’appareils photo sont vendus chaque année et plus de 70% des ménages en possèdent un. Les réseaux sociaux y sont également pour quelque chose, puisque près de 7 milliards de photos sont postées sur Facebook chaque mois dans le monde…

Le boom de la photo numérique n’a pas pour autant tué la photo papier, comme beaucoup l’avaient prédit. Au contraire, de nouveaux types de galeries se sont créées pour répondre à la demande de photographies d’art.

Reportage : D. Wolfromm, J-C. Guichard, L. Marques, K. Annette 

Vous pourriez aimer aussi:

1 Comment

  1. Très intéressantes statistiques, en introduction de la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.