L’exposition “L’œil du siècle” Henri Cartier-Bresson à Nice

Le Théâtre de la Photographie et de l’Image, à Nice, présente jusqu’au 24 janvier 2016 une exposition consacrée à Henri Cartier-Bresson (1908-2004). “L’œil du siècle”, comme il a été surnommé par certains, a traversé le 20e siècle et ses grands bouleversements.

L’année dernière, la grande rétrospective consacrée à Cartier-Bresson au Centre Pompidouà Paris avait permis, 10 ans après la mort du photographe, de découvrir toutes les facettes de son travail et de son engagement artistique et politique. Une richesse de nouveau à découvrir à Nice. A côté de ses premiers clichés, dans lesquels il capte avec talent la vie quotidenne, on découvre son travail de photojournaliste. Celui qui a fondé l’agence Magnum Photos en 1947 avec Robert Capa, William Vandivert, David Seymour et George Rodger, a silloné le monde pour témoigner des plus grands événements de la seconde moitié du 20e siècle.

A Nice, l’expostion présente 133 clichés en noir et blanc. Elle a été réalisée en partenariat avec Magnum Photos et la Fondation Henri Cartier-Bresson.

L’exposition “L’œil du siècle” Henri Cartier-Bresson à Nice
Théâtre de la Photographie et de l’Image – 27, boulevard Dubouchage
Jusqu’au 24 janvier 2016
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h. 

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.