Le World Press Photo attribué à Paul Hansen

Le jury du World Press Photo a attribué, vendredi 15 février, ce prix, le plus prestigieux du photojournalisme, à une image prise à Gaza par le Suédois Paul Hansen.

Le cliché de Paul Hansen, publié par le quotidien suédois Dagens Nyheter a été pris le 20 novembre 2012 dans les rues de Gaza. Il montre un groupe d’hommes transportant les cadavres de leurs deux neveux, tués à l’âge de deux et trois ans dans la destruction de leur maison par un missile israélien, vers la mosquée pour la cérémonie funéraire.

«La force de cette photo est dans le contraste entre la colère et la souffrance des adultes par rapport à l’innoncence des enfants», a déclaré Mayu Mohanna, un membre du jury, cité dans un communiqué : «c’est une photo que je n’oublierai pas».

Selon le président du jury, Santiago Lyon, de l’agence Associated Press : “Une bonne image doit frapper l’esprit, l’estomac ou le cœur. Et certaines, comme celles-ci, sont capable de frapper les trois à la fois.”

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.