1001 photographies qu’il faut avoir vues dans sa vie

1001 photographies qu’il faut avoir vues dans sa vie présente une galerie indispensable de photos qui ont changé le monde, d’oeuvres d’art novatrices ou de documents historiques. A une époque où des millions de clichés sont pris chaque jour, ces images incroyables se distinguent par leur contenu accrocheur et leurs prouesses techniques. Cette ouvrage exhaustif raconte l’histoire derrière l’objectif et met en lumière la façon dont cette puissante forme d’art a façonné le monde moderne. Il est une référence essentielle pour tous les passionnés de photographie.

Dimitri Beck est le directeur de la photographie de Polka (magazine, galerie et multimédia) dont il est l’un des membres fondateurs au côté de la famille Genestar, depuis 2008. Auparavant, de 2004 à la fin 2006, il dirigeait l’agence Aina Photo à Kaboul et formait des photographes afghans. Il était également rédacteur en chef du magazine bilingue français-anglais Les Nouvelles de Kaboul / New Afghanistan. Dimitri Beck a commencé comme journaliste indépendant en 1998 et a régulièrement voyagé en Asie centrale et dans la région du Caucase. Il intervient régulièrement lors de conférences sur le photojournalisme et donne des cours au département Journalisme de Sciences Po à Paris. Il tient une chronique radio hebdomadaire sur France Info.

Paul Lowe est un photographe maintes fois récompensé dont l’oeuvre a été diffusée dans un large éventail de publications, notamment Time, Newsweek, Life, The Sunday Times Magazine, The Independent ou encore The Observer. Il a couvert de nombreux événements de premier ordre, comme la chute du mur de Berlin, la libération de Nelson Mandela, le conflit en ex-Yougoslavie ou la destruction de Grozny. Il occupe aujourd’hui le poste de directeur des cours du master de Photojournalisme et Photographie documentaire du London College of Communication, un des six établissements de l’université des Arts de Londres.

1001 photographies qu’il faut avoir vues dans sa vie

préface de Dimitri Beck
éditions Flammarion
35 euros

 

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.