Vernissage “Aller-retour” Johann Soussi – Nuit blanche 2010

Retour sur le vernissage de l’exposition “Aller-Retour” de Johann Soussi dans le cadre de la nuit blanche 2010.

Première impression lors de notre arrivée, le cadre ne pouvait être mieux choisi. Il s’y dégage une atmosphère particulière, loin de l’agitation parisienne, nous sommes transportés dans un autre monde, un monde intriguant : celui du métro.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit Johann Soussi est allé à la rencontre d’un endroit, que beaucoup de monde côtoie au jour le jour sans pour autant le regarder et pour lequel, nous n’avons pas beaucoup d’affinité. Une fois à l’intérieur, nous faisons tout pour écourter ce moment et attendons avec impatience l’instant, où l’on pourra de nouveau respirer l’air frais de dehors.

Donc un décor choisi avec soin, mais aussi une ambiance restaurée via les jeux de lumière et le fond sonore : le métro passant juste au dessus de nous sans oublier l’entente de ses annonces vocales.

Pour finir, de magnifiques poèmes de Michaël Soussi sont venus accompagner les photos à la fois drôles et poignants, ne laissant indifférents les invités et passants venus nombreux admirer le travail de Johann Soussi.

Arrêt sur le Monde

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.