Karl Lagerfeld à la Maison Européenne de la Photo

Derrière ses lunettes noires, Karl Lagerfeld dissimule un oeil vif et aguerri : le directeur artistique de la maison Chanel est aussi un photographe confirmé. La Maison européenne dela photographie expose – pour la première fois en France – un vaste ensemble d’images réalisées par Lagerfeld au cours de ces vingt dernières années. Séances de travail pour la publicité, portraits, paysages et expérimentations se côtoient pour dévoiler un autre visage de cet homme qui cultive le mystère.

Prix culturel de la Societé allemande de photographie en 1996, Lagerfeld expose peu, mais a déjà édité plusieurs beaux livres chez Steidl. «J’ai l’étrange impression que mon succès dans la mode s’est intensifié depuis que je fais de la photo. Je vois une relation très positive et très créative entre les deux métiers», explique-t-il. Mais que les fashionistas se rassurent, Lagerfeld ne délaissera pas la mode pour se consacrer à la photo.

Karl Lagerfeld, Parcours de travail, jusqu’au 31 octobre à la Maison Européenne de la Photo, 5-7 rue de Fourcy, Paris 4eme

Source : Photo couture Direct matin, jeudi 16 sept 2010

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.