“Quels chiens !” – Tim Flach

Depuis l’époque lointaine où le loup s’est pour la première fois glissé dans la caverne de nos ancêtres afin de partager la chaleur de leurs feux, les chiens n’ont jamais cessé de tenir compagnie à l’homme.

Dans cet ouvrage étonnant qui fait suite à Equus, universellement salué par la critique, le photographe Tim Flach se penche à nouveau sur les liens qui unissent l’homme et l’animal, nous offrant un regard unique sur l’un de nos compagnons les plus proches.

 

Des spécimens exquis présentés dans les expositions canines de Crufts et du Westminster Kennel Club aux chiens abandonnés recueillis par les bénévoles des associations de protection des animaux, en passant par les greyhounds de course, les lévriers afghans, les komondors hongrois, les chiens chinois à crête ou nos plus humbles compagnons domestiques, Tim Flach étudie en profondeur nos relations avec les chiens et nous aide à mieux comprendre “le meilleur ami de l’homme”

51PPPrcscdL._SY475_BO1,204,203,200_

Né à Londres en 1958, Tim Flach a étudié les beaux-arts au Central St Martin’s College of Art and Design. Depuis, sa passion pour la photographie lui a permis de décrocher de nombreuses commandes et de nombreux prix. Son oeuvre, maintes fois exposée et présente dans des collections permanentes de musées, est surtout connue pour l’originalité du regard porté sur le comportement animal et sur les caractéristiques des différentes races. Le photographe se plaît particulièrement à explorer les relations étroites qui existent entre les animaux et l’homme.

“Quels chiens !” – Tim Flach
Nb. de pages : 215 pages
Dimensions : 31,5cm x 31,2cm x 2,7cm

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.