Patrick Swirc, Voyages photographiques à Nice

David Lynch par Patrick Swirc

Dans l’univers des people, des puissants, des fantasmagoriques, Patrick Swirc, photographe français prolifique et réputé, rend vrais ceux qui font souvent illusion…

Le Théâtre de la Photographie et de l’Image de la Ville de Nice lui consacre une exposition. Tout au long de sa carrière, le photographe – qui a collaboré avec les plus grands magazines – a cherché à faire tomber le masque, sans violence, sans volonté de nuire, sans abus de pouvoir, de personnes qui ont l’habitude d’imprimer la pellicule. On ne sait pas s’il les aime, mais à l’évidence, ce photographe français aime les immortaliser. Chaque portrait devient alors une icône.

Cette exposition sera consacrée aux portraits mais également à des travaux plus personnels, à ce jour inédits, comme ses séries de mode, sur les esprits, sur la mère des morts et enfin sur la Corée du Nord.


Patrick Swirc, Voyages photographiques à Nice, jusqu’au 24 mai 2015 au Théâtre de la Photographie et de l’Image de la Ville de Nice, au 27 boulevard Dubouchage.
Tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h et certains jours fériés.
Site : www.tpi-nice.org

Vous pourriez aimer aussi: