Le salon de la photo 2014

Pour la huitième année, le Salon de la Photo se tiendra à Paris, porte de Versailles, du 13 au 17 novembre. Durant cet évènement incontournable, vous pourrez découvrir ou redécouvrir toutes les nouveautés de l’année, mais aussi participer à des conférences, voir des expositions, rencontrer les acteurs des grandes marques…

A chaque édition, le Salon de la Photo présente une grande exposition originale dédiée à un photographe. Cette édition rend honneur à la photographe Sabine Weiss et célèbre ses 90 ans, en lui consacrant cette exposition. La photographe pluridisciplinaire qui vogue entre portraits, mode, publicité, mais aussi reportage, sera représentée au cours d’une rétrospective. Plus de 100 photographies de son œuvre “humaniste” seront exposées, ainsi qu’une sélection de portraits rarement montrés. Une vidéo sera également diffusée sur les différents aspects de son travail et sur la diversité de sa production. Enfin, neuf photographes professionnels lui rendront hommage en réalisant chacun une photographie inspirée de celles de Weiss. Elles seront elles aussi exposées en regard des images de la photographe.

visuel-SDLP-2014_largeL’auteur de l’affiche du Salon de la Photo 2014, Elene Usdin, est également invitée pour y exposer son travail “Commandes récentes”, réalisé entre septembre 2013 et 2014. Une autre galerie nommée “Le coin des Photographes” accueillera 22 photographes amateurs ou professionnels jusqu’au 16 novembre. D’autre part, les Zooms du Salon de la Photo récompensent deux photographes. Deux catégories y sont représentées : le zoom du public, accordé à Rodolphe Sebbah, et le zoom de la presse attribué à Manolo Mylonas.

Le Salon de la Photo est toujours l’occasion d’assister aux conférences qui favorisent un réel échange entre les participants et les visiteurs. Cette année, vous pourrez ainsi discuter autour du droit à l’image le vendredi 14 novembre à 10h30 via l’UPP (Union des photographes professionnels). Une deuxième conférence du GNPP (Groupement Nation de la Photographie Professionnelle) est prévue le 17 novembre à 10h30 sur les rentabilités d’adhérer au GNPP. Des rencontres seront également animées par Photographie.com avec différents photographes pour découvrir les coulisses de leur travail et échanger avec eux. Trois à 4 rencontres par jour auront lieu avec des photographes tels Sabine Weiss, Yann Arthus Bertrant, Laurent Millet, Stéphane Couturier et bien d’autres encore à découvrir.

Toutes les grandes marques de la photographie seront présentes pour cette édition. Ainsi constructeurs, fabricants, laboratoires, presse, écoles de photographie représenteront leur enseigne sur le salon.

Le salon de la photo 2014 du jeudi 13 au lundi 17 novembre, au Parc des expositions de la Porte de Versailles (1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris) 
http://www.lesalondelaphoto.com

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.