Photographes de Magnum sur le front de la 2nde Guerre Mondiale

Prises sur le front, au cours de la Seconde Guerre mondiale, deux cents photographies de l’agence Magnum
Photos ont été réunies dans cet ouvrage. Dans les déserts d’Afrique, dans les steppes enneigées de Russie, dans la jungle des îles du Pacifique ou dans les montagnes d’Italie, ces instantanés exceptionnels ont été pris par une quinzaine de photographes de différentes nationalités, témoins sur le terrain parfois au péril de leur vie. Bien des années plus tard, ces images fixes n’ont rien perdu de leur force, et beaucoup sont à jamais imprimées dans la mémoire collective.

Né à Cherbourg, Rémy Desquesnes a soutenu à Caen une thèse de doctorat d’État en histoire sur le Mur de l’Atlantique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages historiques dont “Le mur de l’Atlantique” et “Normandie 44” aux Éditions Ouest-France. Il travaille en collaboration avec le Mémorial de Caen.

Jimmy Fox, ancien rédacteur en chef de Magnum à New-York nous parle de ce livre

 

Date de parution : octobre 2009
Format : 24 cm x 30 cm
Illustrations  : noir et blanc et couleur
Éditeur : Ouest France
Pour le commander c’est ici

Vous pourriez aimer aussi:

1 Comment

  1. Je vais faire le tatillon, mais comme ça on me prendra pour un vrai spécialiste…
    Si Magnum a été fondée en 1947…comment 15 photographes de Magnum ont pu prendre ces clichés ! 😀 Ils n\’ont été étiquetés \”photographes Magnum\” qu\’APRES les avoir prises, non ? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.