Family Love de Darcy Padilla

En 1993, Darcy Padilla, journaliste photographe-reporter, rencontre Julie Baird au cours d’un reportage à l’Ambassador, un de ces hôtels du quartier de Tenderloin, à San Francisco, qui tient lieu d’annexe aux hôpitaux surchargés.
Elle la suit pendant 18 ans, jusqu’à sa mort, témoignant à travers elle de la pauvreté, des familles brisées, de la toxicomanie, du sida, des relations violentes. Des ruelles de San Francisco à l’arrière-pays de l’Alaska, cet ouvrage raconte la vie de Julie au rythme des naissances et des décès, des pertes et des retrouvailles, des petits bonheurs et des grandes douleurs.

 

Une épopée bouleversante de la vie et de la mort qui prend forme à travers les photographies de Darcy Padilla et les mots d’Emmanuel Carrère.

« J’espère que vous ne cessez de penser à l’histoire de Julie. J’espère qu’elle vous touche. J’espère qu’elle vous fait voir le monde différement. » Darcy Padilla

Darcy Padilla
© Darcy Padilla

 

Family Love de Darcy Padilla
280 x 230 mm – 336 pages
09 octobre 2014 – 9782732464985
58.9
Pour le commander cliquez ici

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.