Corée : Une série de photos inédites sur la vie quotidienne des habitants

Edward Jones, photojournaliste pour l’AFP, et l’un des seuls photographes au monde à pouvoir se rendre régulièrement en Corée du Nord. Basé en Corée du Sud, le photographe livre une série de portraits unique des habitants des deux pays.

Les photos des deux soldats se situe dans la zone démilitarisée frontalière entre les deux pays. Les deux soldats photographiés sont dans le village frontalier de Panmunjom, à une centaine de mètres l’un de l’autre. Mais comme le rapporte le photographe, pour pouvoir prendre les photos, il a fallu entreprendre un voyage long et compliqué en passant par la Chine.

Edward Jones réalise des photographies brutes pour raconter l’histoire des deux pays. » On peut mettre les photos côte à côte mais dans la vraie vie, les gens ne peuvent se tenir côte à côte, il y a quelque chose d’intrinsèquement captivant là dedans. »

les portraits des Nord-coréens figurent en haut et ceux des Sud-coréens en dessous. Cet agencement symbolise aussi la position géographique des deux pays. AFP PHOTO / Ed JONES

Plus d’infos sur le travail d’Edward Jones

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.