Luca Catalano Gonzaga

En mettant en scène la dure condition des enfants travailleurs au Népal, Luca Catalano Gonzaga remporte le Grand Prix CARE International du Reportage Humanitaire 2009. Selon l’Organisation Internationale du Travail (OIT), plus de 2,6 millions d’enfants de 5 à 14 ans travaillaient au Népal en 2007, soit plus de 40 %. Ils gagnent en moyenne un dollar par jour pour fabriquer et transporter entre 1000 et 2000 briques de 4 kilos chacune.

CARE est engagé pour la protection des droits des enfants et lutte plus particulièrement contre le travail de ces derniers. Dans de nombreux pays, CARE permet à des enfants de retrouver le chemin de l’école. C’est le cas au Togo auprès des petites filles exploitées souvent comme domestiques, au Pérou auprès des enfants travailleurs dans les mines, ou encore au Maroc auprès des jeunes trieurs de déchets sur les décharges.

Depuis 1997, le Grand Prix CARE du Reportage Humanitaire est organisé en partenariat avec Visa pour l’Image, qui expose le lauréat et les finalistes pendant la durée du Festival à Perpignan.

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.