L’Afrique Sauvage de Laurent Baheux

La beauté indomptable d’une nature puissante et vulnérable est livrée dans cet ouvrage à travers près de trois cents photographies réalisées par Laurent Baheux réalisées entre 2002 et 2015 soit treize années de périple en territoire sauvage. Sculptées par la lumineuse magie du noir et blanc, les images offrent une poignante facette de ce si fragile et fascinant continent.

D’abord attiré par le journalisme et le métier de rédacteur, Laurent Baheux se découvre rapidement une passion pour la photographie, qu’il appréhende en autodidacte. Sa pratique assidue et ses connaissances du monde sportif lui ouvrent les portes des grandes agences de presse photographiques. Dès lors, il couvre les principales compétitions internationales et aiguise son regard. dans des conditions de rapidité et d’exigence extrêmes.

Fasciné depuis toujours par l’Afrique, Laurent Baheux entame dès 2002, lors d’un séjour en Tanzanie, un travail personnel sur la faune sauvage, sa beauté, sa force, sa rudesse et sa grande fragilité.

©Laurent Baheux

C’est “une oeuvre photographique phare” souligne l’éditeur, “inestimable” (magazine Compétences Photo), “éblouissant” (Manhattan Magazine USA) et qui rend hommage à “la beauté indomptable des sujets à la façon des Studios Harcourt” (Le Matin Dimanche Suisse).

Une version collector présentée dans un coffret rouge carmin et accompagnée d’un tirage d’art signé a d’ailleurs suivi la version standard quelques mois plus tard.

Pour se le procurer cliquez ici

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.