L’AFP sur Instagram : le photojournalisme dans tous ses états

Avec plus de 500 photographes, l’AFP s’impose comme une référence en matière de photojournalisme. Ce sont pas moins de 3000 clichés qui sont pris et diffusés par l’agence chaque jour. Un colosse sans lequel, le journalisme français et international aurait moins de facilité à fonctionner.

Après ses comptes Twitter dont un spécifique pour les photos – @AFP, @afpfr,@AFPphoto -, l’agence de presse française s’établit sur Instagram pour un défilé de scènes de vie et d’événements qui ont fait l’actualité de notre pays, mais aussi delà de ses frontières.

Saisissants de réalisme et de beauté, les clichés révèlent leur caractère artistique dont les médias puisent chaque jour pour illustrer des articles. Scènes quotidiennes, monuments, événements, le compte instagram de l’agence offre un panel de photographies en situation.

Pour l’année 2014, vous retrouverez l’ascension du Pape François, Zlatan Ibrahimovic lors de ses coups décisifs, les conflits au Mali, en Syrie et en Centrafrique mais aussi des scènes de vie plus paisibles.
Le défilé des photos est un bon moyen de se rappeler que chaque jour des photojournalistes risquent leur vie pour capturer l’information au cœur de ces précieuses images.

Le compte Instagram de l’AFP, c’est par ici.

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.