Pendant plusieurs semaines, Kainoa Little suit les forces armées irakiennes, notamment la police fédérale, qui tentent de reprendre la ville assiégée par le groupe terroriste État Islamique. Il immortalise aussi l’exode des civils, futurs réfugiés qui fuient en hâte la ville en proie aux bombardements et aux attaques
Un jeune photographe originaire de Washington, Kainoa Little, est parti en Irak pour couvrir le conflit dans la ville de Mossoul, assiégée par le groupe terroriste Etat Islamique. Il a réalisé de nombreux clichés de la bataille dans des conditions particulièrement risquées.
« Pendant plusieurs semaines, il suit les forces armées irakiennes, notamment la police fédérale, qui tentent de reprendre la ville assiégée par le groupe terroriste », rapporte Mashable. « Il immortalise aussi l’exode des civils, futurs réfugiés qui fuient en hâte la ville en proie aux bombardements et aux attaques ».
Mais de retour aux Etats-Unis, le jeune photojournaliste ne trouve aucun acheteur pour ses clichés. « Ce n’est pas nouveau : le photojournalisme est en crise », note Bored Panda.
Désabusé, le jeune homme a donc tout simplement offert ses photos au grand public, en les mettant à disposition gratuitement sur le site Imgur et sur son site internet personnel.
De nombreux internautes se sont émus du cas de ce jeune journaliste, et l’ont encouragé à créer un compte Paypal destiné à recevoir des dons. Vous pouvez ainsi acheter les droits de certains clichés, ou des tirages imprimés d’une photographie de votre choix.