Inuit: une terre, un peuple, un art

civilAlliant une approche ethnographique et artistique, l’exposition « Inuit : une terre, un peuple, un art» entend faire connaitre la culture la plus septentrionale du monde. Dotée d’un corpus composé de sculptures, d’estampes, mais également de photographies et d’objets rares ou du quotidien, le parcours cherche à mettre en lumière les caractéristiques essentielles de la civilisation Inuit.

Parce que cet art se situe bien loin des références esthétiques occidentales, il a semblé important de conserver tout au long du parcours un ton didactique pour révéler à un public non sensibilisé à l’esthétique du grand nord, ce patrimoine matériel et immatériel exceptionnel.

390-236

Patrimoine exceptionnel, mais patrimoine en péril. Cette exposition explore l’univers d’un peuple, où la tradition s’est effacée sans disparaître, où la modernité s’est imposée tout en s’inspirant parfois du passé, et où l’environnement change au point de menacer sa culture.

Du Lundi 29 octobre 2012 au dimanche 18 novembre 2012
Atelier Z – Centre Culturel Christiane Peugeot (Paris 75017)
11h à 19h, ouvert tous les jours
GRATUIT

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.