“Horizon”, l’expo de Julian Lennon à la Maison de la photo à Lille

Après des début “timides” dans le cinéma et la musique, Julian Lennon fils de John Lennon et de Cynthia s’investit corps et âme dans la photo. Un univers artistique bouleversant souvent inspiré par l’Afrique. C’est un homme au nom célèbre qui a voulu et réussi à se faire un prénom, Julian. Facétieux et presque timide, toujours entre deux avions entre deux photographies…

“Ça m’a envahi, à tous niveaux, ce que je voyais c’est ce que ressentais, j étais comme écrasé par toutes ces émotions. C’est la derniere photo que j ai prise en descendant de cette montagne” explique le photographe en parlant de l’Afrique.
L’Afrique c’est la grande affaire de sa vie. De l’Ethiopie au Kenya, les voyages, et la fondation qu’il a créée, The White Feather Foundation, elle participe à la distribution d’eau potable sur ce continent ; Lille a été touché au coeur.

Toujours en partance, un promeneur loin d’une certaine vie qu’on pourrait imaginer…“J’essaie de faire aussi bien que je peux, je pense que c’est quelque chose que ma mère Cynthia attendait de moi. Je voudrais qu’à travers mes actes elle soit toujours fière. C’est tout ce qui dirige ma vie”

Qu’importe le nom du père, la fortune, devant les photographes Jullian Lennon le sait : il est surtout riche de lui même.

 

“Horizon” de Julian Lennon à la Maison de la Photo
28 rue Pierre Legrand – 59000 Lille
Du 10 février au 6 mars 2016

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.