Festival MAP : un tremplin pour les jeunes talents de la photo !

Durant tout le mois de mai, le festival de photographie MAP réunit amateurs et professionnels. De jeunes artistes inconnus du public exposent leurs réalisations dans les rues toulousaines.

Une vingtaine d’expositions libres ont pris leurs quartiers dans toute la ville. Car c’est bien l’objectif de ce festival, démocratiser la photographie, la rendre accessible à tous.

Selon Pierre Garrigues et Jean-Stéphane Cantero, les fondateurs de Map, cet évènement doit permettre à de jeunes talents d’occuper, l’espace d’un instant, le devant de la scène. « Nous voulons conserver une certaine proximité entre les passionnés et les professionnels ». Durant un mois, plusieurs animations sont proposées autour de trois concepts clés : voir, apprendre et rencontrer.

Cette année encore de nombreux invités exceptionnels ont été conviés.  Reza, photographe reconnu, est le parrain de cette troisième édition. Wilfrid Estebe, photojournaliste, est l’invité d’honneur. « Ce festival peut représenter un tremplin professionnel important, c’est comme un radio-crochet de la photo », affirme Jean-Luc Marty, directeur de Géo. « Cette manifestation est une incroyable opportunité pour tous ceux qui rêvent de percer dans l’univers de la photo ».

En quelques années, le MAP est devenu le  quatrième festival de photographie au monde. Cette année encore, plusieurs milliers de visiteurs sont attendus sur les bords de la Garonne.

http://map-photo.fr

Source : http://mcetv.fr

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.