Festival de la Photographie de Toulouse : MAP10

Après avoir accueilli 38 000 personnes en 2009, le Festival MAP10 de la Photographie de Toulouse revient durant tout le mois de mai 2010. Des expositions inédites dans toute la ville, des rencontres avec des professionnels, des ateliers, des lectures de portfolios rythmeront cette seconde édition.

MAP10 se veut un festival populaire et grand public au positionnement unique : un tremplin pour les jeunes talents ! Des concours et appels à projets seront lancés dès janvier 2010 avec la collaboration de nos partenaires. Les jeunes talents de demain qu’ils soient amateurs ou jeunes professionnels pourront exposer et donc éclore sur MAP10. Certains jeunes talents ayant exposé sur MAP09 se sont déjà révélés aux yeux du monde de le Photographie : les ventes de Marc Montmeat sont un des plus beaux succès de Paris Photo 2009.

“Si ce festival est une évidence, il doit aussi créer du lien” a précisé notre parrain Jean-Luc Marty lors de la conférence de presse de lancement du 9 décembre. Cette notion de lien est un pilier fort de ce festival. Rencontrer, échanger, communiquer est une vocation, un engagement majeur pour MAP10.

Cela se traduira par des actions concrètes dans les quartiers, dans les coins reculés de nos régions et d’ailleurs…

De nombreux partenaires et grands noms de la Photographie nous accompagnent et soutiennent ce positionnement unique ! Jean-Luc Marty, rédacteur en chef du magazine Géo, sera notre parrain, Tom Stern, directeur photo des films de Clint Eastwood, notre invité d’honneur et Alain Mingam, photojournaliste, agent et commissaire d’exposition, notre président d’honneur. Deux stars mondiales de la Photographie, dont Eliott Erwitt s’inscrivent totalement dans notre volonté de mettre en avant les talents de demain et nous feront l’honneur d’exposer sur MAP10.

Source : www.toulouse.com

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.