Eyes of war en DVD

Son premier long-métrage « No man’s land », sur le conflit bosniaque fut une révélation. Une autre façon de parler de la guerre et plus particulièrement de ce conflit ethnique. Quand on lui propose le scénario de « Eyes of war », d’après le roman de Scott Anderson, Danis Tanovic accepte parce que là encore il voit l’occasion « de dépasser les seuls enjeux du film de guerre ». Une déclaration d’intention tout à fait respectée dans ce récit sur la guerre au Kurdistan que l’on découvre à travers le double regard d’un docteur kurde et d’un photographe anglais.

L’histoire : Alors qu’ils sont au Kurdistan pour couvrir les tragiques évènements qui s’y déroulent pendant les années 80, deux amis photographes se séparent. L’un, David veut rentrer au pays pour y retrouver sa femme sur le point d’accoucher. Le second, Mark, désire rester dans l’espoir de dénicher le cliché de sa carrière mais ne gagne qu’une grave blessure l’handicapant. Finalement Mark, réussi à rentrer avec un traumatisme physique mais aussi psychologique qui l’isolent de son entourage. Pendant ce temps, David n’est toujours pas rentré et ne donne pas de signe de vie…


Pour le commander, cliquez ici

Vous pourriez aimer aussi:

4 Comments

  1. C\’est un petit peu dommage qu\’un film sorti en juin soit déjà en DVD…c\’est jamais très bon signe quant aux entrées qu\’il a réalisé en salles…

    Ca a l\’air d\’être un film très intéressant ! La news m\’obsède d\’ailleurs depuis sa parution mais pour autre chose : il me fait penser à un autre film où il était aussi question de reporters de guerre, qui doit dater un peu, mais dont je n\’arrive toujours pas à retrouver le nom malgré une partie du week-end passée sur Allociné !!!!! J\’ai une scène qui me reste en mémoire, avec les deux gars en pleine rue au milieu des tirs qui fusent de chaque côté, avec un des deux qui se fait blesser, mais après, c\’est flou.

    1. Tu nous lances un challenge dis donc…

      1. \”Harrison\’s Flowers\” peut être !

  2. Ah, bien tenté (j\’ai découvert un nouveau film comme ça, merci !), mais ça n\’a pas l\’air d\’être ça. En lisant le synopsis, il est question de la guerre en Bosnie, alors que dans mes souvenirs, mon \”film mystère\” se tenait dans un cadre bien plus oriental.

    A force d\’y réfléchir, je commence à craindre que ça ne soit qu\’une scène parmi d\’autres du film, et non le propos principal. Et alors là, bon courage pour retrouver le titre du film…

    En tout cas, merci à toute l\’équipe d\’ASLM (et Dieu sait s\’ils sont nombreux !) de s\’être pris au jeu et d\’avoir cherché ! J\’aurais découvert un nouveau film au moins ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.