100 photos de Steve McCurry pour la liberté de la presse

Le nouvel album Reporters sans frontières, 100 photos de Steve McCurry pour la liberté de la presse, met à l’honneur le photographe, témoin clé de la poudrière afghane, qui depuis plus d’une trentaine d’années sillonne les contrées de l’Afghanistan. Un pays qui s’est avéré la grande passion de sa vie.

Steve McCurry est l’un des photojournalistes les plus récompensés de sa génération. Il est surtout connu pour son portrait de Sharbat Gula, une jeune fille afghane aux yeux verts, véritable icône qui a fait la couverture duNational Geographic en 1985.

RSF adopte une nouvelle formule à l’occasion des 20 ans de sa collection d’ouvrages de photos pour la liberté de la presse. Trois fois par an, les lecteurs vont ainsi pouvoir retrouver de nouvelles rubriques dédiées à la photographie.

Au sommaire de ce numéro, en plus des 100 photographies signées Steve McCurry, RSF est allé à la rencontre de Vladimir Bazan pionnier du photojournalisme au Bélarus et propose un panorama de la photographie bosniaque contemporaine.

Couv626X814_large
100 Photos de Steve McCurry pour la liberté de la presse,
9,90 €
Pour le commander cliquez ici

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.