100 photos de René Burri – Reporters sans Frontières

BURRI-COUV-FR-web_largeL’association Reporters sans Frontières qui publie chaque année trois albums de photographies présentera, le 3 mai prochain en librairie et chez les marchands de journaux, son nouvel opus intitulé 100 photos de René Burri pour la liberté de la presse. Cet album du célèbre photographe suisse considéré comme un monstre sacré de la profession sera publié à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse.

Membre de l’agence Magnum Photos depuis 1959, René Burri a couvert de nombreux évènements du siècle dernier comme les guerres de Corée, du Vietnam, les crises et conflits d’Amérique latine. Grand nom du photojournalisme, il est devenu en 1982 le président de Magnum Photos France.

Les recettes des ventes de ces albums représentent 50% du budget de l’organisation Reporters sans Frontières. L’intégralité des bénéfices permet à l’association de mener des actions en faveur de la liberté de la presse comme l’assistance aux journalistes et à leurs familles ainsi qu’aux médias en difficulté.

100 Photos de René Burri pour la liberté de la presse
Pour le commander cliquez ici
9,90 euros

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.