Reza expose sa vision de l’humanité

Le célèbre photojournaliste franco-iranien Reza Deghati nous ouvre les « Fenêtres de l’âme » à l’occasion d’une exposition en trois actes proposée jusqu’au 30 septembre à Bastia, Bonifacio et Corte. 130 clichés grand format, principalement des portraits, qui nous dévoilent la grandeur de l’humanité mais aussi son coté sombre.

Il arpente le monde depuis une trentaine d’années pour témoigner des tourments et des beautés de l’humanité. Pour lui les yeux sont les fenêtres de l’âme et dans tous ses portraits, ce qu’il recherche c’est ce moment magique où son sujet ouvre cette fenêtre et laisse entrevoir son intériorité.

Des regards intenses qui s’affichent en grand format dans 3 lieux emblématiques de Corse.

Acte 1 à Bonifacio, avec “Rencontres”, une série de portraits d’hommes et de femmes, célèbres ou non, prêt à partager avec le photographe une partie de leur âme à travers leurs yeux.

Acte 2 à Corte avec “Résistances”, un hommage aux âmes rebelles que Reza a croisé tout autour du monde.

Et enfin acte 3 à Bastia avec “Insouciances” qui nous offre une promenade dans ces instants de grâce, loin des conflits et des tourments de la vie.

Exposition “Fenêtres de l’âme” du 20 juin au 30 septembre 2013 :
“Rencontres” à Bonifacio – Remparts de la ville et de la Caserne génoise.
“Résistances”   à Corte – Remparts de la ville et Jardins du Musée de la Corse.
“insouciances” à Bastia – Musée de Bastia.

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.