“Izis Paris des rêves”

La Mairie de Paris rend hommage au photographe Izis avec l’exposition « Izis Paris des rêves » du 20 janvier au 29 mai 2010 à la Salle Saint-Jean Hôtel de ville à Paris.

Après avoir séduit 500 000 visiteurs avec l’exposition Willy Ronis à Paris (2005-2006) et 300 000 autres avec Doisneau (2006-2007), la Mairie de Paris entend rendre l’hommage qu’il mérite à Izis en consacrant une grande rétrospective au photographe-poète, de janvier à mai 2010.

A travers 270 photographies, des livres, des documents filmés, « Izis, Paris des rêves » présentera, dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville, toute la palette de celui qui fut aussi bien portraitiste que reporter. Le cœur de l’exposition sera dédié à l’œuvre parisienne d’Izis.

Apprécié depuis comme l’un des membres éminents du mouvement « humaniste », Izis était en 1951 l’un des 5 photographes français exposés au MoMA de New York, avec Brassaï, Doisneau, Ronis et Cartier-Bresson. Presque trente ans après sa disparition, en 1980, le photographe demeure cependant moins célèbre que ses compagnons d’alors.

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.