Bülent Kiliç reçoit le Visa d’Or News à Perpignan

Le photographe de l’AFP Bülent Kiliç reçoit le Visa d’Or News à Perpignan pour son travail sur le passage de réfugiés à la frontière turco-syrienne en juin 2015, lors du 27e Festival international de photojournalisme Visa pour l’Image.

Les images de cette foule de réfugiés se frayant un chemin à travers les clôtures de barbelés au poste frontière turc d’Akçakale, ont fait la Une des médias internationaux. Les reportages de Bülent Kiliç en Ukraine, en Turquie et en Syrie lui ont valu de nombreux prix dont au World Press Photo, au prix Bayeux-Calvados des Correspondants de guerre, à l’Association des Photographes de la Presse Nord-Américaine (NPPA), au China International Press Contest (CHIPP). Il a également été désigné meilleur photographe d’agence de l’année 2014 par le magazine Time et le Guardian.

AFP / Bülent Kiliç

Bülent Kiliç, photographe turc né en 1979, a débuté sa carrière comme journaliste pour la presse locale. En 2003, il devient reporter-photographe et rejoint l’AFP comme pigiste deux ans plus tard. Basé à Istanbul, il est actuellement responsable de la couverture photo pour la Turquie.

Vous pourriez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.